Violences sur un terrain de football
L'autre version concernant les faits de violences lors d'un match de football féminin
Modifié : 27 mars 2025 à 9h31 par Cordula Mullerke
/medias/7cwFGTQgm9/image/soccer_player_action_stadium__1_1712742564820-format16by9.jpg)
Le 23 mars dernier, une joueuse du club de football de Bazeilles avait été frappée lors d'un match de son équipe face à celle de Lucquy. Le club de Bazeilles avait communiqué sur les faits sur les réseaux sociaux et même publié une photo. Une plainte devait être déposée.
La joueuse de l’équipe de Lucquy dont la confrontation avec une joueuse de Bazeilles a été largement relayée par les médias et les réseaux sociaux nous a adressé un courrier, où elle explique qu’elle n’a fait que répondre à une première agression et avait réagi en rendant le coup.
« ... m'a porté un coup de pied au visage. Suite à ce coup, j'ai effectivement réagi avec impulsivité et lui ai rendu son coup. Je tiens à préciser que je côtoie les terrains de football depuis de nombreuses années et que je n'ai jamais montré de signe d'agressivité envers qui que ce soit lors d'un match. J'ai d'ailleurs regretté mon geste quelques minutes après l'altercation (contrairement à la joueuse adverse) mais le mal était fait.
Un autre comportement est à déploré lors de cette rencontre, celui de l'entraineur adjoint, qui en plus des nombreuses insultes et hurlements sur les joueuses de Lucquy pendant l'ensemble du match, n'a pas hésité à me pousser violemment après les échanges de coups, et cela à plusieurs reprises, me faisant reculer de plusieurs mètres juste avant de lever le poing pour me frapper. Nos joueuses se sont interposées sinon qui peut dire ce qu'il se serait passé ... » écrit la joueuse dans son courrier.
« Je regrette encore une fois mon geste. L'ensemble de l'équipe et moi-même ne cautionnons absolument pas la violence sur un terrain ou en dehors ]…[ Les médias, les réseaux sociaux dépeignent aujourd'hui l'image d'un monstre sans état d'âme. Je subi même du harcèlement suite à cela.
Je dois être sanctionnée pour mon geste comme le prévoit le règlement (l'autre joueuse et l'entraineur également) et j'assumerais les conséquences de mon acte mais je ne pense pas mériter d'être montrée du doigt dans la rue ou lyncher par les médias et sur les réseaux sociaux."
Dans son courrier elle présente également ses excuses à la joueuse de Bazeilles, ainsi qu’au district de football.
De son coté, le district de foot des Ardennes condamne les violences sur les terrains du département. Dans un communiqué, le District annonce travailler sur la mise en place de dispositions afin de sanctionner les clubs qui n’assurent pas suffisamment la sécurité des rencontres.