Quel est la prochaine étape pour le projet d'incinérateur de Givet ?

De nombreux votes des communes se sont succédé ces dernières semaines concernant l'incinérateur à Givet. En a-t-on fini avec ce projet ?

Modifié : 6 mars 2024 à 8h14 par Elisa Despretz

Mobilisation

Les élus de la communauté de communes d’Ardennes Rives de Meuse ont voté hier contre le projet d’usine de traitement de déchets dangereux et non dangereux qui fait polémique depuis quelque temps. Le but était d'implanter ce projet à Givet. 

Les communes concernées se sont également exprimé contre l'incinérateur comme Fromlennes, Chooz, Foisches et Givet. 

Le dossier est désormais entre les mains du préfet. C’est lui qui doit prendre la décision de dire si oui ou non l’incinérateur doit s’implanter à Givet. Et pour Joël Dujeux, président de vigilance Givet, une association qui se mobilise contre ce projet, la prochaine étape serait de le rencontrer. Ecoutez :

Interview Joël

Ce mardi soir certains habitants étaient encore mobilisés juste avant le vote des élus de la communauté de communes pour montrer une dernière fois qu’ils étaient contre ce projet.

Interview Joël

Et malgré le non de toutes les communes et des élus sur ce projet, c’est le préfet qui aura donc le dernier mot. Un projet dont on pourrait entendre parler jusqu'au mois de juillet.