Que s'est-il passé au refuge de la Faune Sauvage cette semaine ?

Un âne a été tué par balle et une ânesse a été blessée grièvement.

Modifié : 12h48 par Damien Denys

Facebook association Faune sauvage
Crédit : Facebook association Faune sauvage

C’est une triste nouvelle pour l’association de la Faune Fauvage située à Sedan. En début de semaine, l’un de leurs ânes, Roméo, est décédé après avoir reçu une balle.

Situé sur les hauteurs de la ville près de la forêt, ce refuge créé en 2013 afin de sauver les animaux blessés et maltraités, possède des ânes, des chevaux, des poneys mais aussi des animaux sauvages comme des sangliers.

Une enquête a été ouverte :

Contactée, Sylvie, la présidente de l'association ne comprend pas ce qu’il s’est passé. "Je n'ai pas d'ennemi et je n'ai pas de relation compliquée avec le voisinage", nous expliquait Sylvie ce vendredi matin.

Un autre âne a été blessé grièvement par balle. Il a été transporté ce jeudi à la clinique vétérinaire d'Acy Romance pour un examen complet et pour retirer la balle.

Sylvie ne croit pas à une balle de chasse perdue. "On ne peut pas considérer ça comme une balle perdue parce que ces deux ânes n'étaient jamais ensemble et l'espace prairie est assez grand".

Alors est-ce un accident de chasse ou un acte volontaire ? Aucune hypothèse n’est exclue et Sylvie a porté plainte. Une enquête de la police a été ouverte.

Vous pouvez aussi aider l'association en contactant le refuge sur les réseaux sociaux.