Le district de foot des Ardennes condamne les violences sur les terrains

Les agressions sur les terrains de foot se sont multipliées ces dernières semaines dans les Ardennes.

Modifié : 26 mars 2025 à 9h19 par Damien Denys

Image illustration

Les agressions sur les terrains de foot se sont multipliées ces dernières semaines dans la région. 3 agressions ont eu lieu dans les Ardennes à Charleville, Deville et Bazeilles depuis le début du mois de mars. Dans un communiqué publié ce mardi, le District des Ardennes a réagi à cette hausse des incivilités dans le département.

"Le District des Ardennes condamne fermement l’ensemble de ces comportements qui doivent être bannis des terrains de football et en périphérie" peut-on lire dans le communiqué.

Au-delà de ces incidents qui seront lourdement sanctionnés, le District des Ardennes constate une tension palpable sur et en dehors des terrains.

Une plateforme de signalement désormais accessible :

"Il est essentiel que chaque licencié, éducateur, arbitre, bénévole et dirigeant puisse évoluer dans un environnement sain, respectueux et inclusif", poursuit le District de foot.

Le district travaille actuellement sur la mise en place de dispositions complémentaires au barème disciplinaire afin de sanctionner les clubs qui n’assurent pas suffisamment la sécurité des rencontres à l’ensemble des acteurs.

Notez qu'une plateforme de signalement de la FFF « J’alerte » existe et elle est désormais accessible à tous les publics du football sous forme de QR code.