Une pièce se détache de la flèche de la basilique

L'accès au parvis de la Basilique de Mézières a été partiellement interdit.

Modifié : 22 mars 2024 à 16h07 par Cordula Mullerke

Crédit : Ville de Charleville-Mézières

Accès partiellement interdite. Jeudi 21 mars au matin, une pièce de plomb de 7 cm sur 3 s’est détachée d’un ornement sur la flèche de la basilique de Mézières. Elle est tombée côté parvis et a endommagé un véhicule en stationnement. Les services techniques de la Ville ont sécurisé le parvis avec des barrières destinées à en interdire partiellement l’accès. Dès mardi 26 mars, à l’aide d’une nacelle, deux opérations vont être réalisées.


"D’une part une inspection minutieuse de la flèche, d’autre part la mise en place d’un filet de protection sur cette dernière. Les autorités diocésaines ont été averties de cet incident et du fait que l’accès par le portail principal, côté parvis, était momentanément interdit : concrètement, cet accès se pratique jusqu’à nouvel ordre par le portail nord." précise un communiqué de la Ville de Charleville.


Enfin par ailleurs, à la suite des chantiers de restauration déjà réalisés par la Ville sur l’édifice, une nouvelle phase d’études de restauration est actuellement en cours. Des résultats sont annoncés pour cet automne.