Une opération de lutte contre l’insécurité routière en cours sur les routes
Jeudi, jour de grand départ, 359 véhicules ont été contrôlés par les gendarmes
4 novembre 2024 à 11h44 par Damien Denys
Une « opération de lutte contre l’insécurité routière » est en cours depuis plusieurs jours sur l’ensemble du réseau marnais. Pendant tout le week-end de la Toussaint, les gendarmes sont très nombreux sur les routes et autoroutes.
Selon un bilan communiqué par la préfecture de la Marne, ce jeudi 31 octobre, une journée de grand départ et classée orange par Bison Futé, 120 militaires ont été déployés sur le terrain.
359 véhicules contrôlés par les forces de l'ordre :
Au total, 52 infractions ont été relevées, dont 41 sont considérées comme "graves génératrices d’accidents" , selon le bilan.
Dans le détail :
- 7 opérations de contrôle de la vitesse ont été conduites, donnant lieu à la verbalisation de 9 excès de vitesse, dont 1 au-dessous de 50 km/h et 2 au-dessus de 40 km/h. Par ailleurs, 3 permis ont été retirés et un usage de produits stupéfiants a été constaté.
- 22 usages en main du téléphone au volant, dont 12 pour des conducteurs de poids-lourds et 12 fautes de comportement routiers les plus graves, ont été constatées.
Notez qu'"aucun relâchement n’est prévu pour la fin de la semaine. La fin des vacances de la Toussaint donneront lieu à des contrôles renforcés pour rendre les routes marnaises encore plus sûres " peut-on lire sur le communiqué de la préfecture de la Marne.