Que faire de son sapin après les fêtes de Noël ?

Charleville, Sedan, Reims, plusieurs communes de la région proposent des points de collecte

Publié : 26 décembre 2024 à 13h18 par Damien Denys

Image illustration

Noël est passé et dans quelques jours votre sapin va disparaître de votre salon mais que faire de son sapin naturel après les fêtes ?

Rappelons que les sapins ne doivent pas être laissés sur les trottoirs et sont interdits dans le bac d’ordures ménagères. Alors, plusieurs communes de la région proposent des points de collecte.

Dès ce jeudi 26 décembre et jusqu'au 31 janvier 2025, la ville de Reims, par exemple, a mis en place 26 points de dépôt répartis sur la ville, afin de permettre aux habitants d'y aller à pied. Ces sites sont également faciles d’accès en voiture. Les sapins seront ensuite transportés jusqu’au site de compostage de Warmeriville, à 20 km de Reims.

Pour connaître les points de dépôt près de chez vous, rendez-vous sur le site internet de la ville de Reims.

Ramassage des sapins à Sedan et Charleville

La Ville de Sedan annonce le retour du ramassage des sapins de Noël pour le broyage. Des points de collecte seront répartis à travers la ville jusqu'au 12 janvier 2025.

Même chose à Charleville. Vous pourrez déposer votre arbre qui sera ensuite acheminé au service des espaces verts pour y être broyé et servir ensuite de paillage dans les massifs.

Cette collecte gratuite de sapins naturels (sans pot, ni sac en plastique et décoration) se fera jusqu'au 24 janvier dans plusieurs lieux de la ville.