Un premier bilan encourageant pour le programme "Habiter mieux en Ardennes"

Lancé il y a six mois, le programme vise à aider financièrement les propriétaires dans leurs projets de travaux...

Publié : 26 mars 2019 à 6h38 par Manon Lo-Voï

Crédit : 123RF/Josef Polc

Premier bilan pour le programme départemental « Habiter mieux en Ardennes ». Lancé en septembre dernier, ce programme a pour ambition de rénover 2 000 logements ardennais d’ici 2021 en proposant des aides financières aux propriétaires pour des travaux à la fois de rénovation énergétique, d’adaptation liée à la perte d’autonomie ou encore de réhabilitation de logements indignes.


Et le programme a bien débuté avec déjà près de 2 millions d'euros de travaux engagés. Ecoutez Noël Bourgeois, président du Conseil départemental des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :



Sur trois ans, 24,5 millions d’euros seront engagés à la fois par l’Anah, l’Etat et les EPCI pour aider les propriétaires dans leurs projets. Et aujourd’hui, 200 dossiers de travaux ont déjà été déposés.


Les aides financières s’adressent aux propriétaires occupants sous conditions de revenus et à tout propriétaire bailleur.


Un guichet unique a été mis en place par URBAM CONSEIL pour recueillir les différentes demandes. Vous pouvez joindre les conseillers par téléphone au 03.24.71.00.91, par mail à habitermieux08@urbam.fr. Deux accueils ont également été mis en place à URBAM CONSEIL 23 A, rue André Dhôtel 08130 Attigny ou à SOLIHA 5, rue Vaudidon 08000 Charleville. 


Vous retrouverez également toutes les informations concernant ce programme d'amélioration de l'habitat privé sur un site internet spécialement créé.