Noël Bourgeois est le nouveau président du Conseil Départemental des Ardennes.
Il a fallu 3 tours du scrutin pour départager les 4 candidats au poste de Président du Conseil Départemental des Ardennes. C'est finalement Noël Bourgeois qui a été élu.
Publié : 16 octobre 2017 à 13h34 par Cordula Mullerke
Crédit : Manon Lo-Voï
Le Conseil Départemental a un nouveau président. Noël Bourgeois, maire LR d’Attigny et jusque là vice-président du conseil départemental a été choisi le 16 octobre pour remplacer Benoit Huré à la tête du département. Il aura fallu 3 tours à bulletin secret pour départager les quatre candidats qui s’étaient présentés à la présidence. Noël Bourgeois a donc finalement été élu à la majorité relative, face à Erik Pilardeau et Joseph Afribo (Robert Chauderlot s’étant retiré au 3e tour). Noël Bourgeois a récolté 19 voix sur 38. Ecoutez sa réaction à l’annonce du résultat au micro de Manon Lo-voï.
Et le travail commencera dès le 18 octobre avec le 87e congrès des départements de France qui se déroulera à Marseille. Noël Bourgeois nous a affirmé qu’il s’y rendrait dans l’optique de convaincre l’état d’accorder plus d’aides financières aux départements.Enfin l'élection qui fut pour le moins mouvementée puisqu’aucun débat, ni prise de parole ni suspension de séances n’ont été autorisés. Une « honte à la démocratie » pour certains conseillers départementaux.