Des coûts trop chers : le projet a été abandonné
le projet d'un hôtel 4 étoiles et d'"écolodges" est abandonné dans ce cadre de nature
Publié : 15h44 par Cordula Mullerke
Crédit : Cordula Mullerke
Le projet d’hôtel 4 étoiles et d’écolodges prévu au lac des Vieilles Forges pour 2027 a été abandonné.
L’information de « l’Ardennais », selon laquelle l’investisseur Twin Promotion se retirait du projet, nous a été confirmée. Le groupe justifie notamment cet arrêt par la conjoncture économique. Le coût des matériaux et des travaux ont fortement augmenté.
Le 6 février le Président du Département Noël Bourgeois et le directeur de Twin Promotion avaient officialisé la future implantation d’hébergements touristiques. Le projet qui a été retenu dans un premier temps est un hôtel 4 étoiles de 80 chambres avec spa, piscine et restaurant intégré, puis 40 appartements complémentaires dans un second temps. C'était la promesse de vente des emprises foncières qui a été signée.
L’objectif était faire de la base de loisirs des Vieilles Forges, une station touristique. Fort de ses 420.000 visiteurs annuels, le lac des Vieilles Forges est l’un des sites les plus fréquentés des Ardennes.
Suite à l'abandon par l'investisseur, le Président du Département des Ardennes Noel bourgeois entendait rapidement relancer l’appel à projets.