Economie

Des bus 100% électriques venus de Chine testés sur l'aérodrome des Ardennes

12 mars 2018 à 08h21 Par Manon Lo-Voï
Le groupe franco-chinois Clément Bayard Technologies CRRC a signé une convention de partenariat avec le Département et la Région...

Des bus 100% électriques et venus de Chine testés dans les Ardennes. Le groupe franco-chinois Clément Bayard Technologies CRRC a signé une convention de partenariat avec le Conseil départemental et la région Grand-Est, afin de tester ses véhicules de transport en commun électriques sur le site de l’aérodrome des Ardennes –Etienne Riché (anciennement Belval).

Mais pourquoi avoir choisi la plateforme ardennaise ? Manon Lo-voï a posé la question à Bruno Le Roux, ancien Ministre et actuel président exécutif de Clément Bayard Technologies :

Écouter le podcast

Ces nouveaux transports en commun électriques et connectés devraient débarquer dans les villes de France avant la fin de l’année.

Le groupe franco-chinois envisage d’ailleurs la construction d’une base logistique dans les Ardennes pour la réception des véhicules et peut-être même à terme d’une usine de construction et d’assemblage.