Politique

Chaumont-Porcien : le Prince Albert II de Monaco sur les pas de ses ancêtres

04 avril 2018 à 07h11 Par Manon Lo-Voï
Chaumont-Porcien a accueilli le Prince Albert II de Monaco. Visite de la chapelle Saint-Berthauld, discours, dévoilement d'une plaque et rencontre avec la population étaient au programme...

Visite d’exception dans les Ardennes. Le Prince Albert II de Monaco s’est rendu hier matin à Chaumont-Porcien, une terre qui est liée à l'histoire de sa famille.

Muni de ses bottes il n’a pas hésité à gravir le chemin qui menait à la chapelle Saint-Berthauld dont la gestion était autrefois prise en charge par ses ancêtres. Une visite qu’il a particulièrement appréciée. Ecoutez-le au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le prince, qui possède aussi le titre de Prince de Château-Porcien, s’est ensuite accordé un petit bain de foule avec les habitants qui étaient venus nombreux pour lui serrer la main et prendre quelques photos. Ecoutez :

Écouter le podcast

Lors de son discours, le Prince Albert II de Monaco a proposé que Chaumont-Porcien rejoigne l’association des sites historiques Grimaldi de Monaco, un réseau qui réunit les anciens fiefs de la famille royale en France et en Italie.