Une soirée inédite à la Guinguette Aréna

L’Ardennais Yoni Valverde a combattu pour le titre de champion du monde IBO Youth devant une Guinguette Aréna pleine à craquer

Modifié : 5 novembre 2023 à 9h22 par Damien Denys

Combat de Yoni Valverde
Crédit : Damien Denys

C’était une première dans les Ardennes ce samedi soir. Pendant une soirée la boxe était à l’honneur à la Guinguette Aréna. Devant plus de 3 200 spectateurs, les combats de boxe se sont enchainés sur le ring. 

Dès 18h, ce sont les jeunes ardennais qui ont déclenché les hostilités. Les boxeurs amateurs de la régon Grand Est ont pris le relais pour ensuite laisser la place aux professionnels. Vers 21h, le premier combat pro a débuté avec Samir Slah contre le géorgien Luka Tchilauri. C’est ce dernier qui s’est imposé au bout de 6 rounds.

La compétition est montée d’un cran avec un nouveau combat cette fois-ci pour le championnat EBU Silver. Le boxeur de Seine Saint-Denis et tenant du titre, Walid Ouizza a battu, dans un affrontement serré, l’italien Charlemagne Metonyekpon. 

Après cette victoire, c'était au tour de Bilel Jkitout de monter sur le ring pour le combat internantional. Accompagné du rappeur Gazo et encouragé via les réseaux sociaux par le footballeur Karim Benzema, le boxeur de Nanterre a dominé les 8 rounds et s’est imposé facilement face à l’argentin David Véron. 

La soirée s’est clôturée par le combat de l’ardennais, Yoni Valverdé. En jeu, le titre de champion du monde IBO Youth. 

Après 12 rounds et plus de 30 min de combat, c'est notre ardennais de 22 ans qui a remporté le titre. Il devient donc champion du monde IBO Youth. 

combat Yoni Valverdé

Un beau moment de sport à la Guinguette Aréna ce samedi soir. Notez que l’organisateur Hamid Zaïm voit plus grand après cette belle soirée boxe. L’ancien boxeur veut maintenant passer à l’échelle supérieure et organiser un nouveau gala de boxe cette fois-ci au stade Louis Dugauguez à Sedan.