Une belle hausse d'entrées dans les cinémas Ardennais
L'année 2023 a été marquée par le retour du public dans les salles de ciné de proximité.
Publié : 3 janvier 2024 à 16h19 par Cordula Mullerke
Une belle année 2023 pour les cinémas en France, qui ont enregistré 181 millions d’entrées, soit une hausse nette de près de 19% au niveau national. Dans les Ardennes aussi les différents cinémas ont vu le chiffre de fréquentation augmenté, avec un box office conforme au niveau national François Thirriot, directeur du Métropolis de Charleville-Mézières au micro de Cordula Mullerke
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’année 2023 a été très bonne, les salles ardennaises ont programmé 458 films différents. Et le public a répondu présent, François Thirriot directeur du cinéma Métropolis à Charleville-Mézières
Après les chiffres pour le Métropolis de Charleville, quel est le bilan pour le Turenne de Sedan ?
La proximité d’un cinéma pour le public c’est une tendance générale. Les cinémas ont aussi multiplié les animations et les avant-premières en 2023, toutes plébiscitées par le public.
Au niveau national : 181 millions d’entrées pour les cinémas en France, soit une hausse de près de 19% de la fréquentation des salles obscures.
Ecoutez le reportage complet pour les Ardennes avec Cordula Mullerke :
Et pour l’année 2024, parmi les films les plus attendues, il y a "Dune" numéro 2 ou encore "Furiosa - une Saga de Mad Max" et beaucoup de comédies françaises. L'année 2024 sera aussi certainement impactée par les semaines de grève des scénaristes, écrivains et acteurs à Hollywood, qui ont retardé ou empêché la production.