Rixes à Charleville-Mézières

Le maire réagit après des bagarres qui ont opposé plusieurs personnes sur fond de "trafic de stupéfiants"

Publié : 29 octobre 2024 à 8h34 par Cordula Mullerke

police

Boris Ravignon demande des opérations « places nettes »

Dimanche 20 octobre, des bagarres entre groupes de dealers se sont produites, notamment place Bauchart, à Charleville-Mézières. De nombreuses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux en attestent. La raison en est malheureusement bien connue indique le maire de Charleville, parlant de rixes entre bandes rivales pour s’octroyer le contrôle des trafics de drogue.

Dans un communiqué il précise :

"Ces flambées de violence, qui pourrissent la vie de nos quartiers, ne pourront trouver qu’une réponse policière ferme et coordonnée. C’est la raison pour laquelle je souhaite que notre ville fasse l’objet d’opérations « Places nettes » pour mettre fin aux trafics qui gangrènent nos quartiers, ainsi que j’ai déjà pu le demander à l’occasion de la dernière réunion du Groupe local de traitement de la délinquance qui s’est réuni le 18 septembre dernier autour de la procureure de la République, en présence du préfet.

Au-delà des opérations coups de poings nécessaires, il convient que les moyens d’enquête en matière de lutte contre les produits stupéfiants soient considérablement renforcés sur le territoire ardennais et que la brigade canine qui vient en appui de nombreuses opérations de lutte contre les stups soit pérennisée."

La police municipale de Charleville est également pleinement mobilisée.