Règlement - LE COFFRE FORT RVM
ARTICLE 1 – PRÉAMBULE
La SCOP RVM, société coopérative et participative au capital variable, immatriculée au RCS de Sedan (Ardennes) sous le numéro 437.539.265 dont le siège est situé au 53, Cours Aristide Briand 08000 Charleville-Mézières, (ci-après « la Société Organisatrice ») organise sur son antenne radiophonique « RVM » (ci-après dénommée la « Radio ») un jeu intitulé "COFFRE FORT RVM" (ci-après dénommés « Le Jeu »).
ARTICLE 2 – CONDITION DE PARTICIPATION
La participation au Jeu est ouvert à :
- Toute personne physique majeure – Toute personne mineure participant sera réputée participer sous le contrôle et avec le consentement des ses parents ou des titulaires de l’autorité parentale, ou à défaut de ses tuteurs légaux,
- Résidant dans les Ardennes et la Marne, à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice, des société partenaires, ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendant, descendant direct, frère, sœur, etc.).
Toute tentative de fraude de la part d’un participant entraînera la nullité de sa participation.
Toute participation ne respectant pas les conditions et modalités de participation décrites dans le présent règlement, comportant une anomalie (coordonnées illisibles, incomplètes, erronées ou falsifiées), effectuée hors délai ou fondée sur déclaration mensongère sera considérée comme nulle et entraînera, le cas échéant, la non attribution de la dotation y attachée éventuellement gagnée, et ce sans contestation ni réclamation possible de la part du participant.
Les conditions de participation du Jeu pourront être précisées, le cas échéant, à l’antenne de la Radio ou sur le site internet www.rvm.fr.
ARTICLE 3 – DÉROULEMENT DES JEUX – DÉSIGNATION DES GAGNANTS
Le principe du Jeu est le suivant :
- Les participants s’inscrivent à tout moment entre 09h00 et 12h00, du lundi au vendredi en envoyant RVM par SMS au 7.11.12 (0.65€ + surcoût selon opérateur) pour jouer au coffre fort RVM.
- Un SMS de confirmation sera renvoyé.
- L'auditeur sélectionné sera appelé en direct à l'antenne. Pour gagner, l'auditeur sélectionné devra impérativement répondre au téléphone. Dans le cas où l’auditeur sélectionné ne répondrait pas au téléphone, un nouveau tirage au sort sera effectué sur l’heure suivante, et ce, jusqu'à ce qu'un participant réponde.
- L’animateur appelle un auditeur sur l’antenne et donne le code du coffre fort pendant l’intervention, si l’auditeur décroche, il doit donne r ce code pour gagner le contenu du coffre fort.
- Le contenue du coffre fort évolue au fil du temps, il peut-être composé de dotation physique ou de l’argent.
- Si l’auditeur ne donne pas le bon code du coffre fort, la dotation est perdue.
- L’animateur peut donner à tout moment « le code reset » à l’auditeur qui a décroché, et celui-ci peut l’activer pour remettre le coffre fort à zéro.
ARTICLE 4 – DOTATION ET REMISE
Dotation - Le gagnant gagne la dotation cité sur l’antenne ou est sélectionné pour le tirage au sort de la date donné sur l’antenne.
Remise de la dotation – Après son passage à l’antenne, le gagnant aura un délai de quinze jours après son passage sur l'antenne pour récupérer sa dotation. Le gagnant devra présenter une copie de sa pièce d’identité ou de son passeport, attestant l’identité du gagnant, et de la conformité des indications fournies sur l’honneur par le gagnant lors de son inscription.
Si le gain est validé en fonction des justificatifs fournis, RVM adressera au gagnant la dotation attribuée de la dotation gagnée dans le cadre du jeu. La société organisatrice ne saurait être tenu responsable de toute avarie, vol ou perte intervenu après la remise de la dotation.
Toute tentative de fraude de la part d’un participant entraîne la nullité de sa participation, et la perte de la dotation.
Tout lot à retirer qui ne serait pas réclamé par un gagnant dans les délais impartis sera définitivement perdu et ce sans contestation ni réclamation possible de la part du gagnant.
Une seule dotation est attribuée par gagnant. Sans identification possible des coordonnées d’un gagnant, ce dernier sera disqualifié et la dotation sera perdue et ce sans contestation ni réclamation possible de la part du participant.
Chaque gagnant autorise toutes vérifications concernant son identité et son domicile (adresse postale et/ou numéro de téléphone).
La dotation est attribuée aux seuls gagnants, elle est personnelle et non cessible.
ARTICLE 5 – DÉPÔT LEGAL ET ACCEPTATION DU RÈGLEMENT
5.1 Toute participation implique l’acceptation pleine et entière des conditions d’utilisation du service des Jeux, du présent règlement et des éventuels avenants.
Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement se verra privé de son droit de participer aux Jeux et, le cas échéant, de l’obtention des dotations y attachées.
5.2 Le présent règlement et ses éventuels avenants sont accessibles gratuitement sur le site ou peuvent être adressés gratuitement, dans la limite d’une copie par Session de Jeu et par participant (même adresse), à toute personne en faisant la demande écrite à l’adresse suivante : RVM, 53 Cours Aristide Briand – 08000 Charleville-Mézières.
ARTICLE 6 – REMBOURSEMENT DES FRAIS
Demande de remboursement : Les participants pourront obtenir le remboursement des frais occasionnés par leur participation au Jeu ainsi que les frais d'affranchissement afférents aux demandes de remboursement, sous réserve des conditions citées dans le présent règlement.
A la demande écrite du participant, l’ensemble des frais engagés pour sa participation à la (aux) Session(s) du Jeu sera remboursé sur la base du montant de l'appel.
Pour être traitée, la demande devra impérativement comporter les documents suivants et être conforme aux conditions décrites ci-après :
- un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ou un RIP (Relevé d’Identité Postal) au nom du titulaire de la (des) ligne(s) téléphonique(s) utilisée(s) pour participer au Jeu.
- la copie des pages suivantes de la facture détaillée(*) de la (des) ligne(s) téléphonique(s) pour participer au Jeu :
- la 1ère page faisant apparaître les coordonnées complètes du titulaire de la ligne téléphonique ou de l’accès internet (nom, prénom et adresse postale complète) ainsi que le numéro de téléphone attribué (**) ;
- uniquement la ou les page(s) de la facture détaillée faisant apparaître le(s) numéro(s) composé(s) pour participer au Jeu (les pages de la facture détaillée ne comportant pas de numéro composé pour participer au Jeu ne doivent pas être envoyées) ou les opérations relatives au Jeu. Chacun des numéros composés ou chacune des opérations relatives au Jeu pour lesquels le remboursement est demandé devra avoir été clairement identifié (par exemple en surlignant). Devront également apparaître sur ces pages la date et heure de chaque appel ainsi que le montant facturé par l’opérateur ;
(*) Si la facture détaillée n’est pas délivrée gratuitement par l’opérateur de communications électroniques, le coût de la facture détaillée jointe à la demande de remboursement pourra également être remboursé sur demande, sur simple présentation d’un justificatif tarifaire de l’opérateur de communications électroniques ou de la mention claire et apparente du coût de ladite facture sur la facture détaillée.
Si le(s) SMS a(ont) été effectué(s) depuis un téléphone mobile équipé d’une carte prépayée ou d’une télé-recharge, il est demandé aux participants de se rapprocher de leur opérateur aux fins d’obtenir un relevé de consommation des communications faisant apparaître impérativement le numéro de ligne téléphonique mobile, les coordonnées (nom, prénom et adresse postale complète) du titulaire de la ligne si elles sont disponibles, les numéros de téléphone ou SMS composés pour participer au Jeu, les dates et heures de participation, le prix de la communication. Il est précisé que la plupart des opérateurs proposent généralement ce service à partir de leur portail internet.
(**) Si la 1ère page de la facture détaillée n’indique pas les coordonnées complètes du titulaire de la ligne téléphonique ou de l’accès internet (nom, prénom et adresse postale complète) ainsi que le numéro de téléphone composé pour participer au Jeu, le participant doit envoyer la(les) page(s) du contrat conclu avec l’opérateur de communications électroniques faisant apparaître les dites informations.
Toute demande de remboursement devra être effectuée par écrit (lettre recommandée avec accusé de réception) et par voie postale exclusivement, au plus tard quatre-vingt-dix (90) jours calendaires après la date de participation au Jeu (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse postale suivante :
RVM, 53 Cours Aristide Briand – 08000 Charleville-Mézières
ARTICLE 7 – RESPONSABILITÉS
7.1 La société Organisatrice ne sera pas tenue pour responsable en cas de :
- dysfonctionnement des réseaux,
- défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication,
- de problèmes de liaison téléphonique,
- d’intervention malveillante dans le cadre d’une Session de Jeu,
- de défaut de réception ou de destruction d’une participation,
- de problèmes et dysfonctionnements des plates-formes des opérateurs, des logiciels ou du matériel,
- d’erreurs humaines ou d’origine électrique,
- de perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement d’une Session de Jeu,
- de force majeure telle que définie par la jurisprudence de la Cour de Cassation.
7.2 La Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas de difficultés d’utilisation de la dotation.
Par ailleurs, la Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tout incident ou préjudice de toute nature qui pourra survenir à l’occasion de l’utilisation ou de la jouissance de la dotation attribuée, ce que tout gagnant reconnaît et accepte. Chaque gagnant renonce en conséquence à toute réclamation et à tout recours contre la Société Organisatrice en ce qui concerne les dotations, notamment leur qualité ou toute conséquence engendrée par la mise en possession d’une dotation.
ARTICLE 8 – DÉCISION DE LA SOCIÉTÉ ORGANISATRICE
La Société Organisatrice se réserve le droit, en accord avec les sociétés partenaires d’écourter, prolonger, modifier, remplacer, interrompre, suspendre ou annuler toute Session de Jeu à tout moment, sans préavis, sans engager sa responsabilité et sans indemniser les participants. Une annonce sera diffusée sur le site, le cas échéant.
La Société Organisatrice se réservera en particulier le droit s’il y a lieu d’invalider et/ou d’annuler tout ou en partie d’une Session de Jeu s’il apparaît que des fraudes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelle que forme que ce soit, et notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou à la détermination du (des) gagnant(s). Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer le(les) prix aux fraudeurs et /ou de poursuivre devant les juridictions compétente les auteurs de ces fraudes. La fraude entraîne la disqualification immédiate de son auteur.
ARTICLE 9 – CONVENTION DE PREUVE
9.1 Il est convenu que, excepté dans le cas d’erreur manifeste, la Société Organisatrice pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuves de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que les rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservé directement ou indirectement par la Société Organisatrice, notamment dans ses systèmes d’information.
9.2 Les éléments considérés constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par la Société Organisatrice dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.
ARTICLE 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées.
ARTICLE 11 – CONTESTATION RÉCLAMATION
11.1 Toute contestation ou réclamation relative à une Session de Jeu, à son déroulement, à la dotation y attachée, et/ou au présent règlement et ses éventuels avenants devra impérativement être adressée par écrit (par lettre recommandée avec avis de réception) à la Société Organisatrice aux coordonnées indiquées à l’article 5.2 du présent règlement.
11.2 Toute contestation ou réclamation effectuée conformément aux stipulations de l’article
11.1 sera prise en considération, sous réserve de réception du courrier par la Société Organisatrice, dans un délai de 1 (un) mois, à compter de la date de clôture de la Session de Jeu objet de la réclamation ou de la contestation. Ce délai est de 4 (quatre) mois en cas de réclamation portant sur les remboursements des frais de participation et d’affranchissement.
ARTICLE 12 – LITIGE
La Société Organisatrice tranchera souverainement, dans le respect de la loi française, tout litige relatif à l’interprétation et/ou à l’application du présent règlement et de ces éventuels avenants.
En cas de désaccord persistant relatif à l’application ou l’interprétation du règlement et de ces éventuels avenants ou, à défaut d’accord amiable, le litige révèlera de la compétence exclusive des tribunaux français.
Le participant admet sans réserve que le simple fait de participer au(x) Jeu(x) régi(s) par le présent règlement le soumet obligatoirement aux lois françaises, notamment pour tout litige qui viendrait à naître d’une participation au(x) Jeu(x) objet des présentes ou qui serait directement ou indirectement lié à celui (ceux)-ci et ce, sans préjudice des éventuelles règles de conflits de lois pouvant exister.
ARTICLE 13 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés de chaque participant au(x) Jeu(x) disposent d’accès, de rectification et de suppression aux données le concernant. Chaque participant peut exercer ce droit par demande écrite adressés à la Société Organisatrice à l’adresse suivante : RVM, 53 Cours Aristide Briand – 08000 Charleville-Mézières.
Les données nominatives de chaque participant collectées par la Société Organisatrice dans le cadre des Jeux pourront faire l’objet d’une transmission à des tiers uniquement pour les besoin de la remise des dotations.
ARTICLE 14 – AUTORISATIONS
Tout participant autorise la Société Organisatrice et les sociétés partenaires du Jeu auquel il a participé à reproduire et communiquer au public son nom et prénom, sa voix et/ou son image, le ou les photo(s), vidéo(s) ou témoignage(s) qu’il a adressé à la Société Organisatrice dans le cadre de sa participation à une Session de Jeu par tous moyens et procédés et sur tous les supports notamment sur les Sites pour les besoins du Jeu et de la promotion du Jeu, ce pendant une durée de 2 (deux) ans à compter de la date de la Session de Jeu et pour le monde entier, sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie de la part de la Société Organisatrice et de ses partenaires du Jeu auquel il a participé à reproduire et communiquer au public son nom et prénom, sa voix et/ou son image, le ou les photo(s), vidéo(s) ou témoignage(s) qu’il a adressé à la Société Organisatrice dans le cadre de sa participation à une Session de Jeu par tous moyens et procédés et sur tous supports notamment sur les Sites pour les besoins du Jeu et de la promotion du Jeu, ce pendant une durée de 2 (deux) ans à compter de la date de la Session de Jeu et pour le monde entier, sans que cette utilisation puisse donner lieu à quelconque contrepartie.