Quel est le bilan touristique de cet été dans les Ardennes ?

On fait le point avec le responsable à l’agence de développement touristique des Ardennes.

Modifié : 23 août 2024 à 17h39 par Elisa Despretz

Monthermé
Monthermé

Alors que la saison estivale touche bientôt à sa fin et que la rentrée scolaire approche, quel est le bilan touristique de cet été dans les Ardennes ? 

La saison touristique est qualifiée de moyenne cet été, par rapport à l’année dernière dans notre département, selon une enquête réalisée auprès d’établissements ardennais.

Le taux d’occupation moyen pour ce mois d’août a été de 66%. C’est 10 points de moins que l’été dernier.

Côté fréquentation, cette enquête observe une stabilité voire une légère baisse des touristes français

Une baisse causée surtout par la mauvaise météo comme nous explique Hervé Caïtucoli responsable à l’agence de développement touristique des Ardennes : "On a eu une avant-saison qualifiée de catastrophique et même le mois de juillet a été très humide et comme nous avons beaucoup d'hébergement en plein-air, comme les campings, les gens n'ont pas souhaitaient rester plus longtemps donc la durée de séjour a baissé"

La nature, l’environnement, les différents lacs, la forêt et les randonnées sont les points forts de notre département et c’est ce qui attirent les touristes en période estivale.

La bonne nouvelle, c’est l’augmentation du nombre de touristes britanniques qui reviennent depuis deux ans dans le département.