Nouvelle mobilisation dans les Ardennes contre la réforme des retraites
Des manifestants sont déjà postés sur des ronds-points ce matin tandis qu'une manifestation est annoncée cet après-midi à Charleville.
Modifié : 15 mars 2023 à 6h49 par Manon Lo-voï
Réforme des retraites, acte 8.
Les syndicats appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestation ce mercredi 15 mars partout en France pour s’opposer au projet de réforme des retraites (qui sera d’ailleurs aujourd’hui devant la commission mixte paritaire).
Dans les Ardennes, un nouveau rassemblement est annoncé à Charleville. La semaine dernière, la manifestation avait réuni 9 000 personnes selon les syndicats qui attendent à nouveau beaucoup de monde dans la rue.
Ecoutez Jean-Pierre Glacet, le représentant de l’intersyndicale ardennaise, interrogé par Manon Lo-voï :
Pour cette nouvelle journée de mobilisation, le parcours de la manifestation change dans les Ardennes. Les syndicats invitent à se rassembler à 13h30 devant l’inspection académique de Charleville. Un défilé rejoindra ensuite le square de la gare, en passant notamment par la Place des droits de l’homme ou encore la rue Forrest.
Et puis des manifestants contre la réforme des retraites sont déjà mobilisés ce mercredi matin au rond point de la zone commerciale des Ayvelles ainsi que sur celui de Stellantis. Le trafic routier est ralenti, de premiers bouchons se sont formés, impactant aussi la circulation jusqu’à l’autoroute A34. Restez extrêmement vigilants.