Nouvelle manifestation des enseignants ce mercredi à Charleville

Ils se mobilisent contre les fermetures de classes et les suppressions de postes prévues pour la rentrée prochaine dans le département

Publié : 14 février 2024 à 9h30 par Damien Denys

Image illustration

Après déjà plusieurs actions menées dans le département depuis le mois de janvier, une nouvelle manifestation des enseignants est prévue ce mercredi 14 février à Charleville-Mézières. L’intersyndicale ardennaise de l'Education appelle à un grand rassemblement devant la préfecture à 14h30. Une mobilisation à l'occasion de la reconvocation du CDEN qui doit entériner les fermetures de classes et les suppressions de postes prévues  pour la rentrée prochaine dans notre département. Pour rappel, 28 postes seront supprimés et 36 classes fermeront dès le mois de septembre.

"Ecoles, collèges, lycées, personnels enseignants et non-enseignants, parents, élèves, élus, nous sommes tous concernés, tous touchés par ces fermetures de classes, ces suppressions de postes, ces réformes et mesures qui cassent véritablement notre service public d’éducation ! Soyons nombreux dans la rue pour défendre notre Ecole publique et exiger une politique éducative réellement ambitieuse pour tous nos élèves !", explique Karine Fuselier du SNES-FSU Ardennes dans un communiqué.

Ils contestent aussi certaines réformes et mesures comme la création de groupes de niveaux dans les classes dès le mois de septembre. 

Manifestation devant la Préfecture à Charleville ce mercredi après-midi à 14h30.


Titres diffusés