Tropic Carolo Combo vous ouvre ses portes ce week-end
L'occasion de découvrir la troupe carnavalesque qui pratique la batucada, un genre musical d'origine brésilienne avec des percussions...
Modifié : 6 mars 2020 à 7h12 par Manon Lo-Voï
Costumes hauts en couleurs, défilés en rythme et percussions en tout genre. L’association Tropic Carolo Combo, qui existe depuis 1981 dans les Ardennes, organise ses portes ouvertes ce week-end à Charleville.
Une troupe carnavalesque qui pratique la batucada, un genre musical d’origine brésilienne avec des percussions. Ecoutez les explications de Jean-Pierre Vercella-Danna, un des fondateurs de Tropic Carolo combo et aujourd’hui président d’honneur, au micro de Manon Lo-voï :
Les musiciens de l'association utilisent une douzaine d’instruments. Petit tour d’horizon avec Jean-Pierre Vercella-Dana :
Tropic Carolo Combo vous ouvrira ses portes samedi 7 mars de 14h à 18h et dimanche 8 mars de 10h à 13h à la maison des associations, 5 rue Jean Moulin à Charleville, dans le but de recruter de nouveaux adhérents, des musiciens et des accompagnateurs.Trombonistes, trompettistes, et saxophonistes sont particulièrement recherchés.
Au programme de ces portes ouvertes : démonstrations, ateliers de percussions et initiations. L’entrée sera gratuite.
A noter que l’association a déjà fait près de 700 représentations dans les Ardennes et partout en France, jusqu’au Carnaval de Nice.
Plus d'infos sur la Page Facebook de Tropic Carolo Combo.