Sedan : 700 personnes défilent pour la sauvegarde de l'hôpital
Un nouveau rassemblement a réuni samedi élus, médecins et riverains dans les rues de Sedan...
Modifié : 14 mai 2018 à 4h50 par Manon Lo-Voï
« Non à la destruction de l’hôpital » : c’est ce qu’on pouvait lire sur les pancartes des quelques 700 manifestants samedi 12 mai à Sedan, qui ont défilé pour la 4ème fois depuis le mois de février dans les rues de la ville pour la sauvegarde de l’hôpital, dont plusieurs services et emplois sont menacés par le futur plan de performance de l’Agence régionale de santé.
Ecoutez Anne, trésorière du Comité de défense des hôpitaux de proximité des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :
Le comité de défense des hôpitaux de proximité des Ardennes a déjà rencontré des représentants de l’ARS. Un discours qui, selon Anne, n’a "pas convaincu". L’Agence régionale de santé doit dévoiler son plan de performance ce mercredi 16 mai.
En attendant les élus de mobilisent. La députée Bérengère Poletti a obtenu un rendez-vous ce lundi 14 mai au cabinet de la Ministre de la santé. Elle sera accompagnée des Maires Boris Ravignon et Didier Herbillon. Le Maire de Sedan qui était d'ailleurs présent sur la manifestation. Il nous a expliqué ce qu'il attendait de cette rencontre :
Didier Herbillon, Bérengère Poletti et Boris Ravignon ont rendez-vous à 17h30 ce lundi 14 mai au cabinet de la Ministre de la santé.