Les restaurants vont pouvoir rouvrir pour les salariés du BTP dans les Ardennes
L'accord vient d'être donné par la Préfecture face au froid et intempéries du moment...
Modifié : 3 février 2021 à 6h12 par Manon Lo-Voï
Ils vont pouvoir manger au chaud et au sec. Avec les intempéries et le froid qui ont fait leur retour, le Préfet des Ardennes vient d’accepter que les restaurants réouvrent le midi pour accueillir les salariés du BTP qui travaillent en extérieur.
Forcément, pour Frédéric Jolion, secrétaire général de la fédération du bâtiment et des travaux publics des Ardennes, c’est une bonne nouvelle. Il s'est exprimé au micro de Manon Lo-voï :
Pour aboutir à une convention, les restaurateurs et entreprises de BTP intéressés devront trouver un accord qui convient aux deux parties et respecter les consignes sanitaires en vigueur.
Ecoutez les explications de Frédéric Jolion :
Les premières conventions sont en train d’être signées dans les Ardennes. Pour obtenir cette convention temporaire, les entreprises du BTP peuvent contacter la Fédération du BTP des Ardennes ou la Capeb des Ardennes. Les restaurateurs, eux, peuvent se tourner vers l’UMIH 08 ou la CCI des Ardennes.
Bon à savoir : les restaurateurs qui rouvriront pour les salariés du BTP pourront continuer à recevoir les différentes aides mises en place par l’Etat.