Charleville : une délégation de gilets jaunes reçue ce mardi en Préfecture
Le Préfet des Ardennes recevra dix membres des Gilets Jaunes de Charleville...
Modifié : 4 décembre 2018 à 6h12 par Manon Lo-Voï
Un déchainement de violence inédit dans les Ardennes. Après les émeutes urbaines survenues samedi 1er décembre en marge de la mobilisation des gilets jaunes à Charleville, l’heure était au bilan lundi 3 décembre pour le Procureur, le directeur départemental de la sécurité publique et le préfet des Ardennes qui ont tenu une conférence de presse.
Le Préfet a tenu à rappeler que le rassemblement de samedi était illégal car non déclaré au préalable. Face aux événements, les forces de l’ordre ont été obligées d’utiliser la force. Ecoutez les explications du Préfet des Ardennes, Pascal Joly :
Le Préfet des Ardennes recevra à 9h ce mardi 4 décembre dix personnes issues du mouvement des gilets jaunes de Charleville, à leur demande. Il les écoutera tout en leur rappelant un certain nombre de messages en ce qui concerne le comportement que tout citoyen doit avoir. Ecoutez à nouveau le Préfet des Ardennes :
Le Préfet qui a également déclaré avoir reçu plusieurs menaces de mort sur les réseaux sociaux. Il n’hésitera pas à saisir le Procureur de la République sur ces faits.