Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine
Déjà condamnée à la perpétuité, Monique Olivier est jugée dans 3 affaires pour enlèvement et séquestration, dont celle d'Estelle Mouzin
Modifié : 28 novembre 2023 à 11h02 par Damien Denys
Le procès de Monique Olivier s'ouvre ce mardi 28 novembre à la cour d'assises des Hauts-de-Seine. Déjà condamnée à la perpétuité, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, décédé en 2021, est accusée de complicité dans 3 affaires pour enlèvement et séquestration dont celle d'Estelle Mouzin, disparu le 9 janvier 2003. Monique Olivier est impliquée également dans deux autres affaires. La disparition de Marie-Angèle Domèce, le 8 juillet 1988 et Joanna Parrish, retrouvée morte en 1990.
Un procès devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine qui devrait durer trois semaines. Le verdict est attendu le 15 décembre. Notez que ce procès est le premier du pôle « cold case », dédié aux affaires non élucidées. Cette division inédite, installée le 1er mars 2022 au tribunal judiciaire de Nanterre, s'attaque à des affaires parfois vieilles d'un demi-siècle qui ont résisté aux enquêteurs.
Il y a quelques jours, Francis Nachbar, ancien procureur de la république de Charleville a publié un livre retraçant le premier procès, il était au micro de Cordula Mullerke :
« Ma rencontre avec le mal » est un livre à la fois rationnel et fortement émotionnel avec des passages glaçants. Il a fallu 15 ans à Francis Nachbar pour l'écrire. Un livre disponible en librairie.