Mobilisation dans la fonction publique ce jeudi
Salaires, conditions de travail, indemnisations des congés maladie, des syndicats appelaient à une journée de mobilisation.
Modifié : 4 avril 2025 à 9h19 par Cordula Mullerke
/medias/7cwFGTQgm9/image/manif_3_avril_25_damien1743698819529-format16by9.jpeg)
La fonction publique était appelée à la mobilisation le 3 avril dans toute la France.
Dans les Ardennes, seulement une cinquantaine de manifestants ont répondu présents dans l'après-midi devant la préfecture à Charleville. Alors pourquoi cette mobilisation ? Réponse d’Olivier Lefort, secrétaire adjoint de la FSU des Ardennes l'a expliqué à Damien Denys
« On est là pour manifester contre tout ce que fait le gouvernement ]…[ qui tape sans regret sur la fonction publique. Un des points : les 10% sur les congés maladie ordinaires qui sont prelevés sur les salaires ]… [ depuis le mois de mars ».
Les syndicats appelaient à une journée de mobilisation face au risque d'une "année noire" dans la fonction publique mais ils espéraient plus de monde dans la rue.
" On espérait plus de monde, maintenant les délais ]…[ ont été vraiment, vraiment très courts. On espère sincèrement au mimimum que ça va interpeller les collègues ]…[ on espère beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de monde au mois de mai ".
D'autres mobilisations sont donc prévues pour le mois de mai.