Les retraités mobilisés ce mardi 24 octobre
Un rassemblement est prévu à 14h à Charleville-Mézières, devant la préfecture des Ardennes
Modifié : 24 octobre 2023 à 8h18 par Damien Denys
Les retraités mobilisés. Journée nationale d'action et de mobilisation, ce mardi 24 octobre dans toute la France, des retraités. Une manifestation est organisée pour réclamer une revaloristation des pensions de retraite. Ils se retrouvent confronter à une hausse des prix plus vite que celle des retraites et des pensions. Si on parle aujourd'hui d'une augmentation de 5,2% des pensions c'est nettement insuffisant. Ils réclament 10% d'augmentation immédiate. Alain Janvre secrétaire CGT Retraités au micro de Cordula Mullerke.
"Avec tout le retard des pensions de retraite, des personnes ont perdu l'équivalent de 3 mois de pension" explique encore Alain Janvre. Selon les syndicats, ni les retraites et ni les pensions sont à la hauteur de l'inflation. Pour Anne Du Souich de la FSU, "le caddie des courses a aumgenté bien plus que les 5,2% qu'on nous annonce pour le 1er janvier".
Un appel à un rassemblement est donc lancé à Charleville-Mézières par l'intersyndicale, ce mardi 24 octobre à 14 heures devant la préfecture des Ardennes. Une demande d'audience a été faite auprès du préfet pour lui remettre également une pétition.