Les masques sont de retour
Le port du masque redevient obligatoire dans les centres hospitaliers du Nord Ardennes
Modifié : 16 octobre 2024 à 10h25 par Cordula Mullerke
Le port du masque à nouveau obligatoire pour les agents, les visiteurs, ainsi qu’aux patients en consultation dans les centres hospitaliers du Nord Ardennes
"Face à la reprise des épidémies hivernales, démontrées par le suivi des indicateurs nationaux et régionaux, le Centre Hospitalier Intercommunal nord Ardennes a pris la décision d’imposer le port du masque obligatoire sur ses sites hospitaliers de Charleville-Mézières, Fumay, Nouzonville et Sedan depuis mercredi , 09 octobre 2024", indique un communiqué officiel.
La décision concerne tous les professionnels en contact avec les patients, les patients en consultations ainsi que les visiteurs des patients hospitalisés et des résidents d’EHPAD. "Le port du masque est également recommandé dans les bureaux, ou salles de réunion rassemblant plus de 4 personnes."
Par contre les patients hospitalisés, les résidents des EHPAD et USLD (Unité de Soins Longue Durée) ne sont pas concernés.
Le CHINA précise que "Cette décision, bien que contraignante, est nécessaire pour éviter que nos établissement ne soient mis en situation de forte tension, et garantir la sécurité de nos patients fragilisés"