Les forces de l'ordre mobilisées pour la nouvelle année

Selon la Prévention routière, 7 Français sur 10 essayent de trouver des solutions pour rentrer par la route après avoir bu.

Publié : 3 janvier 2025 à 8h26 par Damien Denys

Image illustration

Attention aux excès ce mardi soir pour fêter la nouvelle année.

Le préfet des Ardennes en appelle à la responsabilité de chacun. Dans un communiqué, Alain Bucquet rappelle que " chaque année, près de 30 % des accidents mortels sont causés par un abus d’alcool ". En cas de consommation d’alcool, avant de partir, pensez à contrôler votre alcoolémie avec un éthylotest.

Selon la Prévention routière, 7 Français sur 10 suggèrent des solutions inadaptées pour rentrer chez eux après avoir bu, comme attendre un certain temps avant de prendre le volant, emprunter des petites routes ou rouler lentement.

Les forces de l'ordre mobilisés :

Ce mardi soir, les forces de l’ordre seront mobilisées en nombre la nuit prochaine pour la nouvelle année. Pour assurer l’ordre 93 gendarmes et 22 policiers nationaux seront engagés dans les Ardennes. Des policiers municipaux vont participer aussi à ces opérations de sécurisation comme à Charleville et Sedan.

La préfecture rappelle aussi que jusqu’à ce jeudi 2 janvier l’achat, la vente et la détention d’artifice de divertissement est interdit par arrêté préfectoral.

Une interdiction observée également dans le département de la Marne.