Les Ardennais brillent aux concours régionaux
Qui sont le Meilleur Jeune Boulanger et le Meilleur Vendeur en Boulangerie du Grand Est ? Lundi 16 octobre, ces deux concours ont été organisés par Alméa formations Deux Ardennais étaient en lice, ils ont tout deux obtenu la deuxième place.
Modifié : 17 octobre 2023 à 10h18 par Elisa Despretz
Lundi 16 octobre s’est déroulée la remise des résultats de deux concours les Trophées du conseil et de la vente mais également le Meilleur Jeune Boulanger de la région Grand Est. Ils ont été organisés au CFA Alméa de Charleville Mézières. Deux Ardennais participaient à ces compétitions prestigieuses : Roméo Potier et Amaury Walgraevens. Les deux talents ont obtenu la deuxième place respective de chaque concours. C'est une bonne nouvelle pour les Ardennes car Roméo et Amaury pourront représenter le département lors de la semaine de l'Excellence à Avignon. Les deux Ardennais étaient émus de leur résultat.
D'après Jean-Marc Goût, le Président de la Fédération de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie de la Région Grand Est, le niveau était assez élevé cette année. Il se dit impressionné et espère que les résultats du concours national à Avignon seront positifs. Roméo Potier, quant à lui, aspire à une des dix premières places. Les deux Ardennais vont continuer leur entraînement afin de se surpasser au mois de novembre.