Le dispositif "Demandez Angela" arrive à Charleville
Ce dispositif consiste, pour les commerces partenaires, à accueillir, mettre en sécurité, soutenir et accompagner les personnes victimes de harcèlement de rue
Modifié : 5 juillet 2024 à 13h01 par Damien Denys
18 mois après son lancement par le Grand Est dans plusieurs villes de la région, le dispositif "Demandez Angela" est déployé désormais à Charleville-Mézières. Une première dans les Ardennes
L'objectif est de lutter contre le harcèlement de rue
Ce dispositif consiste, pour les commerces partenaires, à accueillir, mettre en sécurité, soutenir et accompagner les personnes victimes de harcèlement de rue.
Pharmacies, restaurants, magasins, 52 commerces dans Charleville-Mézières sont pour l'instant partenaires du dispositif. Pour identifier ces commerces, un sticker « Angela » est collé sur les différentes vitrines.
Grâce à cette vignette collée sur la porte du commerce, les personnes victimes de harcèlement de rue savent qu'elles peuvent trouver de l'aide et se mettre en sécurité.
Dans la région Grand Est, plusieurs villes ont mis en place ce dispositif, c'est le cas d'Haguenau, de Colmar ou encore de Mulhouse.