Le Département investit dans son réseau routier
Le conseil départemental des Ardennes consacrera 18,5 millions d'euros de crédits cette année à ses routes départementales...
25 mars 2022 à 7h51 par Manon Lo-voï
Le Conseil Départemental des Ardennes soigne son réseau routier. Le Département a dégagé cette année une enveloppe conséquente de 18,5 millions d’euros pour préserver, rénover et améliorer ses quelques 3 313 kilomètres de routes départementales.
Un effort significatif. Ecoutez Noël Bourgeois, le président du conseil départemental des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :
La priorité de ces investissements : assurer la sécurité des usagers de la route mais aussi contribuer à l'image du département.
Parmi les gros chantiers prévus cette année : des travaux de réfection sur la rocade de Charleville entre les sorties Moulin Leblanc et Manchester avec des restrictions de circulation à prévoir de mai à septembre.
Mais aussi des travaux sur les ponts et ouvrages d'art et une enveloppe de 420 000€ pour améliorer les 90km de routes ardennaises que les cyclistes du tour de France emprunteront cet été.