La Police Municipale de Charleville prise à partie
Un véhicule a été endommagé par des tirs de mortiers
Modifié : 22 juin 2024 à 10h24 par Cordula Mullerke
La Police Municipale de Charleville prise à partie. Lors d’une intervention dans la nuit du 20 au 21 juin rue du Muguet, pour des nuisances d’un groupe de jeunes, les policiers municipaux ont été visés par des tirs de mortiers, entrainant un début d’incendie de leur véhicule et des vitres cassés. La vidéo protection et l'action conjointe Police Municipale, Police Nationale ont permis d’identifier l’auteur présumé des tirs de mortiers, un mineur qui a été interpellé. Une procédure est en cours.
Par ailleurs précise la Ville de Charleville-Mézières dans un communiqué : "L’implication de mineurs dans une affaire de violences vis-à-vis des forces de l’ordre illustre parfaitement l’intérêt du rapport d’orientation voté hier en conseil municipal, afin d’engager la responsabilité parentale en cas de défaillance manifeste des parents.
Parmi le groupe qui a pris à partie la police municipale, les caméras ont identifié l’individu ayant fait une chute d’un balcon en fin d’année dernière en tentant de fuir un contrôle."