La caravane, Félix Bour grand gagnant, retour sur le 104e édition du Sedan-Charleville
Ce dimanche s’est déroulée la 104e édition du Sedan-Charleville.
Modifié : 7 octobre 2024 à 11h06 par Damien Denys
Une édition réussie pour la plus ancienne course de ville à ville de France. Ce dimanche s’est déroulée la 104e édition du Sedan-Charleville.
Comme chaque année, vous étiez nombreux à réaliser les 23,6 km. Au total, plus de 2700 personnes ont franchi la ligne d’arrivée de cette édition.
Félix Bour, 50ème au Jeux Olympiques de Paris cet été, s’est imposé en 1h11, devant l'ardennais Clément Lhotellerie.
Pour le rémois, c'était une première participation au Sedan-Charleville. "Je suis resté au début avec un petit groupe et après je suis parti tout seul et j'ai fait environ 20km en tête. Le parcours est vallonné et j'aime bien ça donc c'était vraiment cool de profiter avec le public" a réagi Félix Bour à notre micro à l'arrivée.
Comme chaque année, le public a répondu présent tout au long du parcours et Félix a déjà envie de revenir les prochaines années.
En même temps que le Sedan-Charleville, la course des foulées roses a battu un record de fréquentation. 1300 personnes ont pris le départ des 5,5 km. Une course organisée pour la bonne cause, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.
La limousine RVM :
Avant le passage des coureurs, c'est la caravane, longue de 32 véhicules, qui a animé les rues de la course. La radio RVM avec sa belle limousine et des cadeaux était présente :