L'épidémie de grippe s'intensifie encore dans notre région
Selon les premières données de Santé Publique France, le vaccin n'est efficace qu'à 35% chez les plus de 65 ans.
Modifié : 30 janvier 2025 à 10h09 par Damien Denys
/medias/7cwFGTQgm9/image/Grippe_pixabay1738222024365-format16by9.jpg)
L'épidémie de grippe s'intensifie encore en France, notamment chez les enfants.
Déjà très marquée depuis plusieurs semaines, la grippe s'est encore accélérée ces derniers jours a alerté ce mercredi Santé publique France. La maladie circule à un niveau très élevé, jamais vu depuis la crise du Covid du début des années 2020. Les hospitalisations sont particulièrement fréquentes, chez les plus jeunes.
Le vaccin peu efficace :
Selon les premières données, le vaccin n'est efficace qu'à 35% chez les plus de 65 ans alors que le ministère de la Santé a annoncé la semaine dernière la prolongation de la campagne de vaccination d’un mois, jusqu'au 28 février prochain.
Compte tenu de la faible efficacité du vaccin, l’adoption systématique des gestes barrières reste primordiale pour contribuer à limiter la circulation des virus respiratoires comme le lavage des mains, l’aération des pièces et le port du masque en cas de symptômes (fièvre, mal de gorge ou toux), dans les lieux fréquentés et en présence de personnes fragiles.
Pour l'heure, l'épidémie ne donne aucun signe d'affaiblissement. Toutes les régions restent touchées également le Grand Est.