L'affaire de la robe de mariée suspendue est enfin résolue
Nous avons rencontré le propriétaire de la robe de mariée.
Modifié : 17 juillet 2024 à 6h36 par Elisa Despretz
A qui appartient cette robe de mariée ? Une histoire mystérieuse a fait le tour de la France depuis une semaine après l'apparition d'une robe de mariée suspendue au pont du Mont Olympe près du musée Rimbaud à Charleville. Nous avons enfin trouvé la réponse.
Le propriétaire est Samuel Martinez. Il est professeur d'EPS. Il y a quelques jours, il a souhaité interpréter le poème Ophélie d'Arthur Rimbaud à sa manière en pratiquant une discipline du cirque appelée la corde lisse. Il s'est donc suspendu au pont et a réalisé différentes figures. C'était un moyen pour lui de dire au revoir aux Ardennes. Samuel ne s'attendait pas à un tel engouement médiatique.
D'où vient cette robe ?
Samuel l'a trouvé dans une friperie. Réutiliser une robe qui avait déjà une histoire représente une symbolique très forte pour lui.
Quelles sont les conséquences ?
La robe de mariée suscite de l'intérêt. Maxime Collet, gérant du quai de la maline, nous explique qu'elle ramène des touristes intrigués par cette histoire. La robe est fermement accrochée au pont, c'est d'ailleurs Maxime qui détient la clé du cadenas auquel la robe est attachée.
Une vidéo et des photos ont été réalisées par Fabien Legay pour immortaliser le moment.