Journée de mobilisation interprofessionnelle en France et dans les Ardennes
La CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à un rassemblement et un défilé cet après-midi à Charleville...
Modifié : 5 octobre 2021 à 6h45 par Manon Lo-voï
Près de 200 manifestations sont prévues dans toute la France. Les syndicats appellent à une grande journée d’action et de mobilisation ce mardi 5 octobre.
Un mouvement interprofessionnel pour défendre notamment les salaires et le pouvoir d’achat mis à mal par l’inflation et notamment la flambée des prix de l’énergie.
Dans les Ardennes, l'appel à manifester est relayé par les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires, avec des revendications à tous les niveaux.
Mezhoura Ait Abdelaziz, de la CGT Ardennes, a donné quelques exemples à Cordula Mullerke :
Dans les Ardennes, un rassemblement est prévu ce mardi après-midi à 13h30 devant la préfecture des Ardennes à Charleville-Mézières, avant un cortège qui partira aux alentours de 14h en direction de la Place Ducale, pour se faire entendre des pouvoirs publics.
Mouvement de grève aussi à la SNCF. Le trafic des trains est perturbé depuis hier soir et il le restera encore toute la journée. Selon les prévisions, il n’y aura que 7 allers et 8 retours sur la ligne Charleville-Givet et des trains en moins sur la ligne Charleville-Sedan. Plus d’infos dans toutes les gares et sur le site internet des TER de Champagne-Ardenne.