Journée de mobilisation interprofessionnelle contre "l'austérité"
l'éducation Nationale, les transports, les services publics sont appelés à cesser le travail par l'intersyndicale dans les Ardennes
Modifié : 13 octobre 2023 à 6h32 par Cordula Mullerke
Salaires, égalité hommes femmes, services publiques. Journée de mobilisation interprofessionnelle en France et dans les Ardennes, et même en Europe le vendredi 13 octobre. Après la réforme des retraites un appel est lancé dans le secteur public comme privé, surtout en ce qui concerne le pouvoir d’achat particulièrement impacté par l’inflation, Jean Pierre Glacet secrétaire général de l’union départementale FO et représentant de l’intersyndicale au micro de Cordula Mullerke :
Un appel à un rassemblement est lancé à 13H30 sur la place Ducale à Charleville.
Perturbations sur le rail. Il y aura 10 allers et 12 retour entre Charleville, Rethel et Reims, 20 allers retours pour la ligne Charleville Sedan et 9 allers et 8 retours sur la ligne Charleville Givet. Circulation normale pour la ligne Charleville Hirson.
Le service des Bus Tac, indique qu’en raison d’un mouvement social national, la circulation sera très fortement perturbée pour Ardenne Métropole. A Charleville Mézières la ligne 13 ne circulera pas, les autres lignes peuvent voir leurs horaires modifiés. A Sedan : circulation uniquement de la ligne B à certains horaires. Le service à la demande ne sera pas assuré.
Une journée d’action aussi chez les médecins libéraux qui sont appelés à se mobiliser avant de nouvelles négociations tarifaires et l’examen au Sénat d’une proposition de loi qui déplait à bon nombre de praticiens. Le mouvement est reconductible