Intempéries : les bons comportements

Plusieurs accidents se sont produits dans les Ardennes, que l'on aurait pu éviter

Modifié : 5 janvier 2024 à 12h33 par Cordula Mullerke

route  inondée
Crédit : Capture Facebook Fabrice Garcia

Vigilance météo : ce sont des gestes et des comportements simples, qui vous feront sourire (très certainement) et pourtant il est nécessaire de les rappeler, comme l’actualité Ardennaise l’a démontrée ces derniers jours, à travers plusieurs accidents qui auraien pu être évités.

Premièrement en cas d'intempéries (vent, inondation, crue) : je m’informe de la situation, en écoutant la radio bien évidemment et sur les réseaux sociaux.

Ensuite je ne prends pas ma voiture ou vraiment je limite mes déplacements. Et sur la route : prudence, comme le rappelle Bruno Petitdan, directeur d’exploitation routière au conseil départemental au micro de Damien Denys

Bon comportement CD08
Crédit : Damien Denys


Evitez aussi de stationner sa voiture juste à coté d’un cours d’eau (si cela fait sourire, ce sont pourtant des faits constatés) et on ne s’engage ni en voiture, ni à pied sur une route inondée, un gué, un passage souterrain, encore moins avec un panneau "route barrée". Pour information : moins de 30 centimètres d’eau suffisent pour emporter une voiture.

Et puis on pense aussi aux autres, en contactant ses proches, ses voisins ou des personnes vulnérables de son entourage.