Deux youtubeurs condamnés pour avoir utilisé des armes dans une vidéo

Le duo Vilebrequin avait tourné une vidéo dans les Ardennes en 2022

Publié : 19 décembre 2023 à 8h19 par Damien Denys

Capture d'écran vidéo Vilebrequin
Crédit : Capture d'écran vidéo Vilebrequin

Les deux youtubeurs Vilebrequin ont été jugés ce lundi 18 décembre au tribunal de Charleville-Mézières. Poursuivis pour port d'armes sans motif légitime et absents du procès, Pierre et Silvain ont été condamnés à payer une amende de 3 000 euros chacun et ont interdiction de porter et détenir une arme pendant un an. Pour rappel, en 2022, lors d'une vidéo, les deux youtubeurs se sont servis d'armes en direction de plusieurs voitures afin d'observer si le réservoir allait exploser. Une vidéo qui a été tournée sur les terres de la ferme de Bazancourt, dans le sud du département des Ardennes. La vidéo compte aujourd'hui 3 millions de vues.

Notez que l'homme qui a organisé la séance de tir a été condamné lui à deux amendes : une de 2 000 euros, et une autre de 150 euros.

La fin de Vilebrequin

Après 6 ans, Pierre et Sylvain viennent d'annoncer la fin de leur chaîne Youtube. Ils expliquent cette décision notamment par la surcharge de travail. Le duo ne se quitte pas définitivement puisqu'ils animeront, ensemble, la prochaine saison Top Gear France sur RMC Découverte.


Titres diffusés