Des centaines de colis mystères à vendre ce week-end
Le phénomène des colis mystères arrive dans les Ardennes ce week-end.
Modifié : 23 mars 2024 à 10h33 par Elisa Despretz
Acheter des colis sans savoir ce qu’il y a dedans. C’est le principe de la vente du colis perdu à l’aveugle. Les colis non-alimentaires ne peuvent plus être détruits depuis la "loi anti-gaspi". Une nouvelle utilité a donc été trouvé pour les colis perdus, non distribués ou non-réclamés, ils sont vendus en tant que "colis mystères". Cela signifie que chacun peut acheter un ou plusieurs colis sans savoir son contenant.
Nous avons interrogé Alexia Lods, responsable de la vente des colis mystères à Charleville.
C’est un effet de mode partout en France depuis quelque temps. Dans les Ardennes, une vente avait déjà été organisée à Sault-les-Rethel. Ce week-end, c’est à Charleville que vous allez pouvoir retrouver cette vente. Plusieurs centaines de colis avec tout et n’importe quoi à l’intérieur seront donc proposés à la vente. Comme personne ne sait ce que contient le colis, il est possible de trouver des téléphones, des chaussures ou encore simplement des vêtements.
Des colis vendus qui seront vendus au poids. La vente est ouverte à tous. Rendez-vous dès ce samedi matin à 10h et jusqu’à 19h et dimanche de 9 heures à 12h30, à l’Intermarché de l’avenue Carnot à Charleville.
Une prochaine vente de colis mystère aura dans le nord Ardennes à Givet.