Des arbres couchés, des coupures d’électricité, le vent a bien soufflé ce jeudi
Entre 16h et minuit, les pompiers ont reçu 224 appels, et son intervenus 94 fois à cause de la tempête
Publié : 23 février 2024 à 13h40 par Damien Denys
Des arbres couchés, des coupures d’électricité, le vent a bien soufflé ce jeudi dans nos Ardennes. La tempête Louis a touché une partie de la France dont notre département. Des vents à plus de 100 km/h ont été mesurés. Ce vendredi matin encore 700 foyers sont privés d’électricité. Le sedanais et le sud Ardennes sont concernés.
Au total, entre 16h et minuit, les pompiers ont reçu 224 appels et sont intervenus 122 fois dont 94 fois à cause de la tempête.
De nombreux arbres sont tombés sur la chaussée comme entre Nouzonville et Charleville, Flize et Boulzicourt. Un arbre s'est couché également sur la voie entre Montigny sur Vence et Haybes avec des câbles électriques sur la route. Sur la RN58 dans le sens Belgique-France, une voiture a percuté un arbre tombé sur la chaussée. La passagère du véhicule a été transportée à l'hôpital de Sedan.
De gros bouchons ont eu lieu aussi sur l’A34 au niveau de Donchery en direction de Sedan après un accident. Une voiture a glissé à cause de l'accumulation de l'eau.
Vous avez été nombreux à nous appeler ce jeudi après-midi.
Soyez donc très prudents sur la route ce vendredi, certaines chaussées peuvent être touchées par des inondations après les fortes pluies. Le secteur d'Ecly par exemple est concerné.
Notre département est placé en vigilance jaune pour risque de crues.