Coups de couteau mortels : les suites
L'auteur présumé des coups de couteau mortels devait être mis en examen
Modifié : 8 janvier 2025 à 17h17 par Cordula Mullerke
Meurtre à Reims. Lundi 6 janvier un homme avait reçu deux coups de couteau mortels lors d’une dispute.
"L'autopsie pratiquée le 7 janvier devait établir que deux coups de couteau avaient été portés, un à l’omoplate par derrière et un autre sur le flanc, touchant le foie et étant directement la cause de la mort" indique un communiqué du Procureur de la République de Reims.
L'auteur présumé était rentré chez lui et sa mère découvrant des traces de sang avait averti les services de police.
Le mis en cause a été entendu en garde à vue et "reconnaissait avoir porté les coups de couteau, mais disait l’avoir fait en se défendant après avoir reçu un coup de la part de la victime, ce qui était en contradiction avec les déclarations des témoins.
Sur le mobile, il évoquait une dispute sur fond de stupéfiants de mauvaise qualité qui lui aurait été vendu par la victime, il devait d’ailleurs être noté que 17 ovules de cocaïne étaient retrouvés au domicile du mis en cause.
Il disait ne pas avoir eu d’intention homicide et avoir agi uniquement pour se défendre, sachant cependant que les coups de couteau ont été portés par derrière.
Il doit être précisé que ce meurtre, bien qu’en lien possible avec les stupéfiants, ne paraît pas s’inscrire dans le cadre d’une lutte entre territoires pour la conquête de points de vente de stupéfiants" indique et souligne le Procureur de la République de Reims par ailleurs.
L'homme a été présenté devant le Juge d’instruction de Reims pour être mis en examen pour des faits d’"homicide volontaire", et un mandat de dépôt a été requis par le Parquet de Reims