Charleville éteint la lumière et baisse la température

Face à la crise énergétique, la Ville a décidé d'éteindre à compter de ce mardi soir une partie de son éclairage public la nuit. La température sera aussi abaissée dans les bâtiments municipaux...

22 novembre 2022 à 6h48 par Manon Lo-voï

Cours Briand nuit
Crédit : Cordula Mullerke

Place aux économies.

Face à la hausse des prix de l’énergie qui vont être multipliés par quatre en 2023, la ville de Charleville a décidé d’anticiper en mettant en place dès aujourd’hui des mesures afin de réduire les dépenses énergétiques de la ville.

Première mesure : l'extinction de l'éclairage public la nuit dès ce mardi 22 novembre, de 23h à 6h du matin, dans certains secteurs innocupés la nuit, comme les zones d'activités, parcs, jardins et parkings.

L'éclairage sera coupé notamment au parc du Mont Olympe, au parc des expositions ou encore dans les parkings Voltaire et Picasso.

Seconde mesure : la baisse de la température dans les locaux de la ville. La température sera ramenée à 19° dans les batiments administratifs, à 18° dans les musées et à 12° au marché couvert et dans les équipements sportifs de la ville.

Le détail  avec Armelle Lequeux, première adjointe au Maire de Charleville, au micro de Manon Lo-voï :

Mesures sobriété énergétique Charleville

La ville a aussi pris la décision de fermer les équipements sportifs de la ville pendant les vacances de Noël, de février et de la Toussaint, ce qui va permettre de lui faire économiser 25 000 euros.

Enfin, en ce qui concerne les illuminations de Noël elles sont, cette année, moins nombreuses et moins énergivores car toute équipées de led.


Titres diffusés