[CABARET VERT] Un tout nouveau site : qu’en pensent les festivaliers ?

Le festival connaît des nouveautés avec une nouvelle entrée mais le gros changement vient des deux scènes Zanzibar et Illuminations qui ont été inversées.

Modifié : 18 août 2024 à 12h12 par Damien Denys

T.Gerard (Cabaret Vert)
Crédit : T.Gerard (Cabaret Vert)

Top départ pour la 18ème édition du Cabaret Vert. Depuis 16h ce jeudi 15 août, les premiers festivaliers ont foulé le tout nouveau site.

Cette année les organisateurs proposent une nouvelle entrée (rue Voltaire). Le festival est également organisé autour de la Meuse avec 2 ponts mais le gros changement vient des deux scènes Zanzibar et Illuminations qui ont été inversées. 

Manon connaît le Cabaret Vert depuis sa création et elle se pose des questions avec tous ces changements. « On va voir comment ça se passe parce qu’ici (stade Bayard) on a nos habitudes surtout au niveau de la grande scène et je suis un peu plus sceptique ». 

Pour d’autres festivaliers, ces changements sont une bonne chose. Aurélien par exemple a l’impression de découvrir un tout nouveau festival. « Je suis plutôt content. J’attends d’un festival du renouveau et des prises d’initiatives de la part des organisateurs ». 

Autre changement cette année, les stands de restauration se trouvent maintenant en bord de Meuse et sur le stade Bayard en face de la scène illuminations.

En tout cas, Didier, le premier festivalier de cette édition, est prêt pour courir Sedan/ Charleville.