Boris Ravignon plongera dans la Meuse ce samedi
Les Carolomacériens qui le souhaitent pourront se baigner dans la Meuse en compagnie du maire de Charleville.
Modifié : 13 juin 2024 à 16h44 par Damien Denys
Alors qu'Emmanuel Macron et Anne Hidalgo ont évoqué vouloir plonger dans la Seine avant le début des JO de Paris 2024 fin juillet, Boris Ravignon, le maire de Charleville-Mézières, de son côté, s’apprête à leur passer devant et annonce se baigner dès ce samedi 15 juin dans un autre fleuve, la Meuse.
Le maire de Charleville explique vouloir« profiter de l’engouement de la presse envers ce projet de baignade parisien pour promouvoir ma ville et son fleuve. Montrer que l’on peut s’y tremper sans risque sanitaire. Et compte tenu des canicules à répétition que tous les météorologues prévoient, cette option est tout sauf un gadget. », peut-on lire dans un communiqué.
Boris Ravignon va donc enfiler un maillot de bain si les conditions le permettent samedi en fin de journée vers 17h place de l'hôtel de ville à Charleville-Mézières. « Depuis plusieurs mois, nous réalisons avec régularité des analyses. Et ces dernières montrent que la Meuse est la plupart du temps propre à la baignade », annonce le maire de Charleville.
Les Carolomacériens qui le souhaitent pourront donc se baigner dans la Meuse en compagnie de Boris Ravignon.