Vol de fond de caisse dans un magasin
Sous la menace un individu s'est fait remettre de l'argent dans un commerce
Modifié : 11 décembre 2024 à 18h41 par Cordula Mullerke
Crédit : Cordula Mullerke
Il s’est emparé d’un fond de caisse.
Le 11 décembre, dans un magasin de lingerie des rues piétonnes de Charleville, un individu s’est présenté seul et sous la menace s’est fait remettre le fond de caisse du magasin, soit plusieurs centaines d’euros, avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte par la police nationale, qui par ailleurs a réactivé le plan « anti hold up » à l’occasion de fêtes de fin d’année aussi bien à Charleville qu’à Sedan.
Pour mémoire ce plan "Anti Hold Up" se décline en 3 volets :
L'information et la sensibilisation : distribution de plaquettes, réunions, prises de contact directes avec les commerçants pour les conseiller et leur rappeler les précautions à prendre (éviter l’accumulation et la conservation de trop grandes valeurs fiduciaires, varier les jours et les heures des transferts de fonds, sensibilisation aux comportements équivoques de certains clients etc.
La prévention et la dissuasion : durant cette période, les effectifs locaux assurent des rondes et patrouilles sur les sites et dans les créneaux horaires les plus appropriés. Ces effectifs sont renforcés par des compagnies républicaines de sécurité et des escadrons de gendarmerie mobile, sensibilisés à la particularité de cette mission.
Le traitement judiciaire : l’identification et l’interpellation des auteurs de vols à main armée sont également des objectifs prioritaires de ce dispositif.
Les services de police recommandent à la fois vigilance et prudence en cette période des fêtes de fin d'année et des achats et rappellent aussi les règles de précaution et de sécurité