Un parcours modifié pour la 12e manifestation contre la réforme des retraites dans les Ardennes

Pour éviter tout débordement, les syndicats ont décidé d'éviter le secteur hôtel de ville/préfecture et de terminer la manifestation au square de la gare.

Publié : 13 avril 2023 à 6h48 par Manon Lo-voï

Crédit : Manon Lo-voï

Ils sont toujours déterminés.


Les syndicats appellent à une nouvelle journée d’action ce jeudi 13 avril contre la réforme des retraites.


Une 12ème journée de mobilisation qui intervient à la veille de la décision du conseil constitutionnel.


Dans les Ardennes, l’intersyndicale s’attend à une forte mobilisation mais face notamment aux débordements des précédentes manifestations, le parcours sera modifié ce jeudi, avec une arrivée non pas à l’hôtel de ville mais au square de la gare.


Objectif : assurer la sécurité des manifestants et apaiser les esprits. Ecoutez Jean-Pierre Glacet, le représentant de l’intersyndicale ardennaise, au micro de Manon Lo-voï :

Titre :Manif retraites 13.04.23

Le rassemblement est fixé à 13h30 sur la Place Ducale de Charleville. La manifestation partira ensuite à 14h et passera par la rue de Mantoue, les avenues Boutet, De Gaulle et Leclerc jusqu’à rejoindre le square de la gare.


Même si la manifestation ne passera pas par la rocade, elle sera tout de même fermée à la circulation. Le conseil départemental indique que pour éviter toute remontée, les services de police ont imposé une fermeture de la rocade et de ses bretelles d’accès à partir de 14h entre l'avenue de Gaulle et l'échangeur de Manchester dans le sens Charleville/Sedan, et entre Prix-lès-Mézières et l'avenue de Gaulle dans l'autre sens. Prenez donc vos précautions.