Un 2ème crématorium ouvre dans les Ardennes

Un nouveau crématorium qui propose différentes offres, comme la retransmission en direct des cérémonies pour les personnes de la famille éloignées.

Modifié : 9h07 par Damien Denys

Les travaux avaient débuté en 2024, un an après le crématorium de Rethel ouvre ses portes en ce mois de janvier. Son inauguration s’est déroulée ce jeudi matin. Il s’agit du deuxième crématorium dans les  Ardennes après celui de Prix-les-Mézières. Un outil indispensable face à la forte demande. Près d'un Français sur deux privilégie la crémation.


"Il y avait un vrai manque, les crématoriums étaient éloignés et les délais étaient importants dans la région" nous explique Denis Dabrigeon, directeur du crématorium de Rethel.


Différentes offres sont proposées :


Un tout nouveau crématorium dans la région avec un investissement de plus de 4 millions d'euros et qui touchera les Ardennais et les Marnais grâce notamment aux différentes offres que l’on voit nulle part. "Il y a des outils technologiques qui permettent de mieux accompagner les familles" nous explique le directeur comme une "retransmission en direct de la cérémonie pour les personnes de la famille éloignées et qui ne peuvent pas faire le déplacement".


Le crématorium propose aussi des cérémonies extérieures dans un grand amphithéâtre unique en France.

Au niveau prix, le coût est de 863 euros TTC. Le crématorium de Rethel est dans la moyenne de ce qui se pratique dans la région a déclaré le directeur lors de l'inauguration. 


Des portes ouvertes auront lieu le samedi 25 janvier.