Soutien à l'appel à la grève
Selon les syndicats, cette grève n’aura pas d’impact sur les rendez-vous médicaux déjà programmés, et les urgences.
Publié : 2 novembre 2024 à 9h38 par Cordula Mullerke
Illustration d'une manifestation pour l'hôpital 2019
Le Comité de défense des hôpitaux de proximité des Ardennes soutient à la mobilisation des personnels hospitaliers qui aura lieu ce mardi 29 octobre.
Plusieurs organisations syndicales appellent à une journée mobilisation avec un rassemblement devant le Centre Hospitalier de Charleville-Mézières à 14 heures.
Le Comité aussi appelle à se mobiliser et par ailleurs, il organisera le 20 Novembre à 18H30 salle de Nevers à Charleville une réunion publique.
Plusieurs revendications :
Augmenter les effectifs, des moyens supplémentaires... les revendications portent sur :
-Former et embaucher des personnels qualifiés pour augmenter les effectifs afin de pouvoir répondre à la demande et à l’offre de soins, d’accompagnement social nécessaire et permettre l’amélioration des conditions de travail des salarié.es
-Allouer des moyens supplémentaires à notre système de santé et à la sécurité sociale pour garantir la qualité de prise en charge et de bonnes conditions de travail.
-Penser et « repenser » les nouvelles mesures pour l’hôpital public et les établissements avec les professionnels de terrain qui les composent ainsi que les organisations syndicales qui les représentent.
Selon les syndicats, cette grève n’aura pas d’impact sur les rendez-vous médicaux déjà programmés, et les urgences.