Pourquoi a-t-il eu une coupure d'eau à Charleville ?

La distribution de l'eau potable a été interrompue le temps des vérifications

Modifié : 6 septembre 2024 à 4h52 par Cordula Mullerke

Le 5 septembre en matinée Ardenne Métropole a procédé à des vérification sur le réseau d’eau potable touchant une bonne partie du centre ville de Charleville-Mézières, après le déclenchement d’une alarme de manière intempestive dans le réservoir de l’avenue de Gaulle.


" La procédure d’alerte a immédiatement été lancée, à grands renforts de tests et de contrôles en tous genres qui ont abouti à deux résultats :


les analyses effectuées en interne indiquent toutes que l’eau distribuée aux usagers est parfaitement potable. Les résultats des première analyses de terrain menées ce matin par l’Agence régionale de santé viennent de corroborer ces résultats ;


malheureusement, les inévitables ouvertures et fermetures de vannes, les changements temporaires de circuit ont eu pour effet de rendre parfois l’eau plus trouble qu’à l’accoutumée ; des baisses de pression, voire des coupures, concentrées sur le centre de Charleville, ont été constatées."


Le feu vert donné par l’ARS pour la réouverture du réservoir clôture les aléas de distribution qui ont émaillé la matinée. Les services d’Ardenne Métropole sont conscients de la gêne, indique un communiqué d'Ardenne Métropole